Visuel : Lego

Visuel : Lego

Trois générations de la famille propriétaire du groupe LEGO ont posé six premières pierres de la Maison du LEGO à Billund, au Danemark, la ville natale du groupe. Les six pierres – précisément dimensionnées pour représenter six briques LEGO classiques – symbolisent les valeurs qui sont au cœur de l’expérience LEGO : imagination, créativité,  plaisir, apprentissage, soins et qualité. Le bâtiment ouvrira ses portes aux visiteurs en 2016.

Une brique gigantesque de la marque chapeautera le dessus de l’immeuble de 23 mètres et de 12 000 m2. Le public aura accès à une place couverte de 2 000 m2 et à plusieurs toits terrasses. La Maison du LEGO comprendra de vastes zones d’expérience, un café, un magasin. 250 000 personnes sont attendus chaque année.

Bjarke Ingels, architecte de la maison de LEGO en parle :

 » Pour moi, la brique LEGO incarne la notion de créativité. La rigueur et la rationalité de la brique permet aux enfants de tous âges des possibilités infinies pour créer leurs propres mondes et de les habiter en jouant. Nous avons été inspirés par la modularité de la brique LEGO pour imaginer la Maison LEGO. Elle apparaîtra comme un nuage de  briques LEGO qui forment des espaces pour l’exploration et l’exposition. A l’extérieur, les briques formeront le toit d’une place couverte ainsi qu’une montagne de terrasses et d’aires de jeux interconnectés « .

 

Visuel : Lego

Visuel : Lego