(De gauche à droite : Pâris Mouratoglou, président d'EREN, Patrick Vandromme, président de Maisons France Confort, Benjamin Declas, directeur général d'EDF ENR Solaire)

(De gauche à droite : Pâris Mouratoglou, président d’EREN, Patrick Vandromme, président de Maisons France Confort, Benjamin Declas, directeur général d’EDF ENR Solaire)

EREN, groupe spécialisé dans l’économie des ressources naturelles, Maisons France Confort, premier constructeur français de maisons individuelles, et EDF ENR Solaire, filiale du groupe EDF Energies Nouvelles, leader du solaire photovoltaïque en toitures en France, s’allient pour proposer aux particuliers une maison équipée de panneaux solaires. Avec l’offre Toitures Solaires de France®, ils permettent aux propriétaires de disposer d’une construction neuve, équipée d’une installation photovoltaïque performante, conforme à la règlementation thermique, en réduisant le surcoût de construction. 

Dans la cadre de ce partenariat, Maisons France Confort commercialise et construit la maison avec des modules photovoltaïques intégrés en toiture. EREN prend en charge le financement des installations dont il reste propriétaire pendant 20 ans et perçoit les revenus de la production d’électricité en versant un loyer au propriétaire de la maison. De son côté, EDF ENR Solaire dimensionne les installations, fournit les équipements, supervise le raccordement sur le réseau et assure la maintenance, pour le compte d’EREN. Quant au particulier, il investit ainsi dans une maison qui répond aux exigences de la RT 2012, anticipe celles de la RT 2020 et des futurs labels d’efficience énergétique, à très faible surcoût.

« Avec ce projet ambitieux qui fédère plusieurs experts, nous sommes en mesure de proposer une solution clé en main aux particuliers, soucieux de contribuer à la préservation de l’environnement. Toitures Solaires de France®, filiale d’EREN, développe la production d’électricité d’origine photovoltaïque en France, l’un des coeurs de métier d’EREN, qui vise à préserver et optimiser les ressources naturelles. », déclare Pâris Mouratoglou, président d’EREN

« Nous nous sommes toujours attachés à proposer des constructions de qualité, innovantes et performantes à nos clients. Ce partenariat s’inscrit dans cette démarche et nous permet de proposer aujourd’hui une solution différentiante, positive et à moindre coût, qui répond parfaitement aux exigences environnementales actuelles et futures. », commente Patrick Vandromme, président de Maisons France Confort

« EDF ENR Solaire se félicite de ce partenariat innovant et engageant, qui fédère professionnels et particuliers autour d’un projet à long terme. Nos équipes spécialisées dans la réalisation et l’exploitation de centrales photovoltaïques en toitures, sont mobilisées pour assurer le succès de ce projet. », ajoute Benjamin Declas, directeur général d’EDF ENR Solaire.