Etienne Crepon Président du CSTBEtienne Crépon, Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé Président du CSTB, par décret du Président de la République le 9 juillet 2014.

Il succède à Bertrand Delcambre, appelé à de nouvelles fonctions au Conseil Général de l’Environnement et du Développement durable (CGEDD) et chargé par la ministre Sylvia Pinel de la mission d’ambassadeur du numérique dans le bâtiment.

Polytechnicien de formation (1987), et diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris, Etienne Crépon était depuis 2008 directeur de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et au Ministère du Logement et de l’Egalité des Territoires.

Etienne Crépon a débuté sa carrière au sein du Ministère du Logement, en tant que chef du bureau du contrôle et de la modernisation des organismes constructeurs (1993-1995), avant de rejoindre l’E.P.A de Saint Quentin en Yvelines au poste de directeur du développement (1995-2001). Il accède ensuite à la DDE des Hauts-de-Seine en tant que directeur adjoint urbanisme,

Il a ensuite été conseiller technique en charge du logement, auprès du Ministre de l’Equipement, du Logement, des Transports, du Tourisme et de la Mer (2002-2004) puis directeur adjoint de cabinet du Ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer (2004-2005), avant de devenir directeur adjoint du cabinet en charge de la recherche, du budget et de l’enseignement supérieur au Ministère de l’Education Nationale (2005-2007). Il a été directeur, adjoint au directeur général de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction(2007-2008).