Logo_FMB

UNIBAL, et la FMB, cosignent le nouveau code de bonne conduite des pratiques commerciales entre professionnels du bricolage. A cette occasion UNIBAL révèle le bilan chiffré du marché du bricolage en 2013 ainsi que les grandes tendances pour 2014.
Un code de bonne conduite pour encadrer les conditions du développement gagnantgagnant du marché du bricolage
Si le lien de confiance entre les partenaires industriels et distributeurs est une exigence première, celui-ci ne doit pas simplement reposer sur des relations personnalisées, par nature aléatoires. Pragmatique et équilibré, le code de bonne conduite est un accord collaboratif qui va bien au-delà des règles juridiques et puise ses sources dans une éthique partagée, fondée sur le respect des pratiques commerciales entre professionnels du bricolage. Il garantit une application efficace et équilibrée, l’instauration de principes communs et édicte des règles compatibles avec la souplesse requise par la pratique partenariale.
Bilan du marché 2013 et une tendance 2014
cpunibalcharte.001
Le marché du bricolage en France en 2013 s’établit à 24,4 milliards d’euros, enregistrant une évolution en euros courants de – 0,1 % par rapport à 2012 en tenant compte d’un indice de variation des prix de + 0,8 %.
Télécharger le code de bonne conduite des pratiques commerciales entre professionnels du bricolage : www.unibal.org