Le groupe Poujoulat a inauguré BF 42, sa seconde unité de production française de bois bûches haute performance.

vueaerienne
Après l’usine BF 36, mise en service en 2011, le groupe Poujoulat, à travers sa filiale dédiée Euro Énergies, inaugure dans le Haut-Forez un nouveau site de production combustible bois bûches de haute qualité : BF 42. Ces deux usines « nouvelle génération » au process exclusif ont été conçues par le Groupe pour garantir un produit bois énergie de qualité constante toute l’année.
Il n’y a pas si longtemps, le bois était perçu comme le combustible peu performant des plus modestes : peu coûteux, issu de circuits courts, de récupération ou d’autoconsommation. En une décennie, tout a changé… Les générations nouvelles veulent des produits prêts à consommer, sans avoir besoin de « faire » leur bois de chauffage le week-end ! Et là encore, c’est tant mieux, car le bois « naturel », non écorcé et mal séché, n’est pas le meilleur des combustibles, contrairement à l’idée encore trop répandue. Le bois se positionne désormais comme un vrai combustible, le plaisir de la flambée en plus. Restait à structurer la filière bois pour mettre au point et produire une offre bois énergie lisible pour les consommateurs. Acteur central du marché, équipant 50 % des 7 millions de foyers français, le groupe Poujoulat a décidé de s’investir pour lever les principaux freins existants. Son objectif : obtenir la qualité, le volume et la disponibilité qui faisaient défaut sur ce marché encore peu structuré.
Euro Énergies, la filiale spécialisée que le Groupe a créée à cette fin en 2007, s’est dotée d’une gamme complète de combustibles bois de qualité vendu sous les deux marques Woodstock® et Crépito®. Elle a organisé une distribution efficace et a lancé un produit entièrement nouveau, le bois bûches haute performance.
D’ores et déjà, le groupe Poujoulat lance la construction de sa troisième usine, BF 70, à Demangevelle dans la Haute-Saône. À horizon 2016, la capacité de transformation annuelle d’Euro Énergies dépassera les 400 000 stères.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Un commentaire sur “Le groupe Poujoulat a inauguré BF 42, sa seconde unité de production française de bois bûches haute performance.

  1. L’étude, la conception , la réalisation et le suivi de ces deux unités d’exception mondiale pour ce type de production a été confiée à l’entreprise Italienne PEZZOLATO représentée en France par GF SERVICES http://www.gfservices.fr
    De nombreuses photos et films vidéos sont présentées sur leurs sites Internet . Voir aussi le forum spécialisé BOIS ENERGIE sur grindesel.forumactif.fr
    GRINDESEL, retraité, le 16 05 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *