systèmes de production eau chaude sanitaireCe Guide RAGE traite de la conception des installations individuelles et collectives d’eau chaude sanitaire en habitat. Il a pour but de donner une vision globale de l’ensemble des exigences à satisfaire par ces installations et des leviers sur lesquels agir pour limiter leurs consommations.

Les différentes questions abordées successivement sont les suivantes :

  • Quelles sont les exigences de confort à satisfaire ?
  • Quels sont les différents risques sanitaires liés à ces installations et les principales spécifications réglementaires pour prévenir ces risques ? Quels sont notamment les dispositifs de protection contre les retours d’eau à prévoir lors de la conception ?
  • Comment réduire les consommations d’ECS ? Quelles solutions au niveau des terminaux, de la distribution et de la production ? Quels sont les postes les plus consommateurs ? Qu’impose la réglementation pour limiter ces consommations ?
  • Quelles sont les Règles de l’art traitant de la conception de ces installations ? Que spécifient-elles notamment pour limiter les risques de corrosion et d’entartrage ? Qu’imposent-elles au niveau du bouclage ?

Ce Guide RAGE ne traite pas du dimensionnement. Il est abondamment illustré par près d’une centaine de schémas et tableaux. De nombreux exemples donnent des ordres de grandeur de consommations.

 

www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr