Le groupe Italcementi, 5e producteur mondial de ciment, dévoile sa toute nouvelle stratégie de marque : i.nova, axée sur l’innovation, la performance et la proximité avec ses clients. i.nova vient renforcer la notoriété du Groupe à travers des codes immédiatement reconnaissables, quel que soit le marché.

53101-nuage de mots

i.nova décline un système fondé sur la performance et organisé autour de onze familles communes aux gammes ciments, Béton Prêt à l’Emploi, chaux et mortiers :

i.work : pour travaux traditionnels
i.pro : une plus grande facilité d’usage pour les professionnels
i.tech : pour plus de performances
i.clime : pour une haute performance thermique
i.speed : pour une mise en œuvre rapide
i.flow : auto-plaçants pour une meilleure ergonomie
i.sound : pour une performance acoustique
i.dro : pour une meilleure gestion de l’eau
i.design : pour donner plus d’esthétique aux ouvrages
i.active : pour une fonction dépolluante et autonettoyante
i.light : pour laisser filtrer la lumière

53101-Gamme-i.nova

Chaque produit se définira désormais par sa famille de performance et son nom.

53101-UNILYS BLCParmi les onze familles de performances d’i.nova, six d’entre elles sont lancées en France pour les produits de Ciments Calcia : i.pro, i.tech, i.design, i.active, i.clime et i.light. Trois signes distinctifs traduisent visuellement sur la sacherie la nouvelle stratégie de marque i.nova :
– la spirale pour l’appartenance au Groupe Italcementi exprimant la dimension innovation ;
– le nom de la famille de performance et son symbole graphique associé ;
– le nom et la couleur du produit.
Ciments Calcia renforce avec i.nova sa proximité clients et son ancrage territorial. La signature “ciment de vos régions” témoigne du savoir-faire Ciments Calcia par rapport à un marché local exigeant la qualité normative des produits et des process de fabrication.
Pour plus d’interactivité avec les utilisateurs, un QR code sur chaque sac permet, en un simple scan depuis un smartphone, d’accéder à l’ensemble des informations détaillées pour le produit, telles que les spécificités techniques et les domaines d’application.

Du côté d’Unibéton, la filiale BPE du Groupe, i.nova se décline dans neuf familles de produits i.work, i.pro, i.tech, i.speed, i.flow, i.clime, i.idro, i.design et i.active.

Industrie de proximité de par la nature spécifique du BPE, le maillage des unités de production d’Unibéton joue pleinement le rôle d’acteur majeur du tissu économique local. En effet, ses solutions-produits participent aux enjeux de la construction durable en région. .

« I.nova a également créé une nouvelle identité pour une plus grande visibilité, une reconnaissance immédiate, une identification facilitée de la gamme de produits totalement réorganisée et donc plus proche du client, souligne Giovanni Ferrario, Directeur Général du Groupe. Le système s’appliquera à l’ensemble de nos filiales dans le monde, leur offrant une excellente opportunité de différenciation dans un marché de commodité. Avec des produits plus spécifiques et des services plus innovants, nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir à nos clients des solutions pour la réalisation de projets à grande valeur ajoutée. »