Afin de mettre en avant et de pousser les ventes de ses systèmes d’étanchéité à l’air, ISOVER a lancé fin 2013 une vaste campagne d’habillage de ses linéaires de libre-service. Objectif : équiper d’ici fin 2014 plus de 600 points de ventes. L’industriel commercialise aujourd’hui la gamme de produits la plus complète du marché et possède un savoir-faire unique dans ce domaine qui reste encore très technique. C’est pourquoi il a développé des formations sur le sujet, accompagne les artisans sur leurs chantiers et a constitué des outils simples et pédagogiques afin d’orienter ses clients sur les points de vente : les habillages de libre-service.

Conçus comme des outils d’aide à la vente de ses systèmes d’isolation et d’étanchéité à l’air, ces habillages sont à la fois esthétiques et didactiques. Chaque accessoire est présenté avec de  données simples et précises quant à sa fonction et le système d’isolation et d’étanchéité à l’air auquel il est associé. Un code couleur permet d’identifier rapidement l’ensemble des éléments

composant le même système :

• Marron clair pour les murs par l’intérieur

• Marron fonçé pour les murs ossature bois

• Rose pour les combles aménagés

• Saumon pour les combles perdus

Et pour être sûr de ne rien oublier, ces éléments sont également listés sur les étiquettes des produits. Enfin, des schémas explicatifs viennent illustrer leur mise en oeuvre.

isover

Après une phase pilote en avril 2013 sur 50 points de vente, ces habillages ont été déployés en trois temps forts :

• Octobre 2013 : 211 points de vente

• Décembre 2013 : 96 points de vente

• Avril 2014 : 354 point de vente

ISOVER a ainsi équipé plus de 700 points de vente sur l’ensemble du territoire français, dépassant l’objectif fixé. Cette implantation a eu un impact très favorable sur les ventes des systèmes d’étanchéité à l’air d’ISOVER chez les négoces.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.isover.fr