Leader européen des produits de construction, le groupe belge Koramic annonce l’acquisition du créateur italien de carrelages de luxe, Petracer’s Ceramic, pour un investissement total de 14 millions d’euros. Le fondateur de Petracer’s, Angelo Marchesi, continuera d’assurer la direction artistique de la marque italienne, garantissant la créativité, l’audace et la qualité des collections haut de gamme.

Fondée en 1997, l’entreprise Petracer’s s’est distinguée en plus de 15 ans sur le marché des carrelages de luxe à travers le monde et plus spécifiquement en Italie, en Allemagne et en Russie grâce à un savoir-faire inégalé et une signature élégante.

Parmi les filiales du groupe Koramic, on citera Desvres, leader français de la production de la céramique et des produits de mise en oeuvre, Sphinx Tegels, marque néerlandaise de carreaux de céramique dédiés à l’architecture contemporaine. Le groupe Koramic possède également la marque Resiplast, leader belge dans le secteur de résines industrielles ainsi que 6 usines de production situées en France, Suisse, Turquie. L’acquisition de Petracer par Koramic permet à l’entreprise italienne de se hisser au deuxième rang des entreprises de Modena (Italie) cotées en Bourse. Le groupe belge Koramic affiche au global un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros et 500 millions de fonds propres total.