cp_convention_pro_btp_capeb_version_definitive2.002

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtimentet PRO BTP, le Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, ont signé, via la société Béranger Développement, un accord de partenariat pour développer des projets relatifs à la prise en compte du handicap, du vieillissement et de la perte d’autonomie notamment dans le cadre de l’aménagement de l’habitat.

Ce partenariat va permettre à la CAPEB et  au Groupe PRO BTP de coordonner leurs actions et de consolider leur efficacité dans le domaine de l’accessibilité. Ensemble, ils vont s’associer pour la mise en place d’un nouveau dispositif de «Prêts travaux handicap».

Ces «Prêts travaux handicap» serviront à financer des travaux en vue d’adapter au handicap, le domicile des salariés du BTP ou celui de l’un des membres de leur foyer. D’un montant de 5 000 à 15 000 euros, ces prêts sont délivrés par BTP-PRÉVOYANCE pour des travaux réalisés par des professionnels spécialisés, dont les titulaires de la marque « HANDIBAT ». Le taux de cesprêts est de 1% (assurance offerte) pour une durée de remboursement de 10 ans. Au-delà de ce dispositif qui sera expérimenté fin 2013, avant sa généralisation en 2014, la CAPEB et le Groupe PRO BTP se sont accordés pour mettre en œuvre tous types d’actions destinées à favoriser la mise enrelation entre l’offre et la demande de travaux d’adaptation du domicile.

Cette convention a été signée par Patrick LIEBUS, Président de la CAPEB et par Paul GRASSET, Directeur général de PRO BTP.