Ces Trophées seront décernés aux entreprises spécialisées dans l’aménagement des stations et des domaines skiables : études de sites, transport par câbles, équipement et entretien des pistes, sécurisation, etc.

Les entreprises peuvent inscrire leurs produits ou services dans 3 catégories :

– Performance, parrainée par le Crédit Agricole des Savoie
– International, parrainée par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
– Innovation, parrainée par Bpifrance

Exceptionnellement cette année, un Trophée d’Honneur en mémoire de Nicolas Morel sera remis à l’une des 9 entreprises nominées, suite au vote des professionnels de la montagne.

Le jury : Bpifrance, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Cluster Montagne, Crédit Agricole des Savoie, Domaines Skiables de France, France Montagnes, Montagne Expansion et Mountain Planet – Alpexpo.

Remise des Trophées du Cluster Montagne :
le 24 avril 2014 à Grenoble, à l’occasion de Mountain Planet,
le salon international de l’aménagement en montagne.
Les 9 nominés (3 par catégorie) seront valorisés sur le stand du Cluster Montagne pendant les 3 jours du salon et les gagnants de chaque catégorie se verront remettre un prix de 3 000 €.

Le Trophée d’Honneur sera remis le 13 juin 2014
lors de l’Assemblée Générale du Cluster Montagne.
Les « Trophées du Cluster Montagne » sont organisés dans le cadre des Trophées de la Montagne Française qui ont pour objectif de récompenser les meilleures initiatives professionnelles au bénéfice de la montagne et se déclinent sur deux axes :

– les « Trophées du Cluster Montagne » s’adressant aux professionnels de l’aménagement des stations de montagne.
– les « Trophées de la Montagne Française. Nouvelle Définition. » en partenariat avec France Montagnes et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, concernant les stations de ski, les acteurs professionnels du tourisme de montagne, les magasins et les marques d’équipements sportifs.