piscine

La nouvelle piscine du Jardin Parisien, à Clamart, dont les travaux ont démarré en juin 2012, vient remplacer la Piscine du Bois qui après 40 ans d’utilisation était devenue obsolète et présentaient des problèmes récurrents d’isolation. Vaste projet innovant, ambitieux en termes de performance environnementale et en confort d’utilisation, elle ne compte pas moins de 1940 m² recevant une pataugeoire, un bassin sportif, un bassin d’apprentissage, un bassin polyvalent.

piscine1
Bien que deux fois plus grande que l’ancienne, elle consomme deux fois moins d’énergie, grâce à une isolation thermique poussée, un traitement de l’eau optimisé (désinfection principalement à l’ozone) et un chauffage au bois. Dotée de panneaux solaires, elle produit son électricité et son eau chaude (pour les sanitaires). Un traitement de l’eau à l’ozone et des bassins en inox (sans carrelage ni surface poreuse) permet de limiter l’usage de produits désinfectants. Enfin, le toit végétalisé d’une surface d’environ 1200 m2 apportera une meilleure isolation.
Construite en lisière du Bois de Clamart, la nouvelle piscine offre avec ses 3 bassins un confort d’utilisation inédit. Chaque bassin, doté de ses propres spécificités (dont la température de l’eau) permettra de répondre aux besoins de chacun.
Architecte : BVL Architecte
Coût de l’opération : 15 millions d’euros financés par Sud de Seine, la Région Ile-de-France et le Centre national pour le développement du sport.