La rénovation énergétique dans l’habitat

Le Plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) lancé en septembre 2013 vise à accompagner les ménages dans leur projets de travaux de rénovation énergétique. L’objectif est d’atteindre une diminution de 38 % des consommations d’énergie à l’horizon 2020. Qualit’enr dresse un constat de la position des Français par rapport aux énergies renouvelables et aux professionnels de la rénovation énergétique.

Une transition rendue nécessaire

Ces dernières années, on constate une augmentation régulière des énergies les plus utilisées par les Français pour leur habitation. Cette tendance se confirme dans les projections officielles.

L’exemple de l’évolution du prix de l’électricité :

  • +30% d’ici à 2017 selon la CRE
  • +50% d’ici 2020 selon le Sénat

Les aides aux particuliers pour les équipements utilisant des énergies renouvelables (éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt…) seront bientôt réservées aux travaux effectués par des professionnels disposant d’un signe de qualité « Reconnu Garant de l’Environnement ».

Qualtit’enr a demandé : Avez- vous déjà entendu parler de cette mesure ? 

Question d’actualité

Disposez-vous, pour votre résidence principale, de chacun des équipements suivants utilisant les énergies renouvelables ? 

Récapitulatif : TOTAL « A équipé son logement »

Disposez-vous, pour votre résidence principale, de chacun des équipements suivants utilisant les énergies renouvelables ? 

Récapitulatif : TOTAL « A équipé son logement »Disposez-vous, pour votre résidence principale, de chacun des équipements suivants utilisant les énergies renouvelables ? 

Capture d’écran 2014-02-03 à 10.44.54

page5image11536

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *