Le Prix National de la Construction Bois a été créée en 2012 pour fédérer les différents concours régionaux et valoriser au mieux l’utilisation du bois dans l’architecture et la construction. Ce Prix National est ainsi né de la volonté de France Bois Régions – le réseau des interprofessions régionales – en partenariat avec le CNDB, le VIA et PEFC et avec le soutien de France Bois Forêt et du CODIFAB de mettre en lumière les initiatives françaises les plus emblématiques dans le domaine de la construction bois. L’édition 2015 vient d’être lancée.

Prix national construction bois

Les architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, entreprises de construction ont jusqu’au 27 mars 2015 pour déposer leurs réalisations bois, construites en France après le 1er janvier 2012 sur le site www.prixnational-boisconstruction.org. L’inscription est gratuite et l’information se fait au plus de près de chacun : les interprofessions régionales sont à la disposition de tous les candidats pour les aider dans le dépôt de leur candidature (coordonnées sur le site ou sur l’appel à candidature joint).

Les résultats seront révélés le 16 septembre et les remises de prix s’organiseront en deux temps, le 25 septembre à Angers, lors des Etats Généraux du Bois dans la Construction et fin novembre à Paris lors du Salon des Maires et des Collectivités.