Lancement d’une nouvelle ligne de contre-collé et lamellé-collé

Pouvoir répondre à toutes les demandes en terme de fourniture de bois de charpente, d’ossature et madriers, tel est l’objectif transversal de Lorraine Industrie Bois qui vient d’étendre sa gamme de bois-construction en inaugurant la mise en route d’une ligne de contre-collage et lamellé-collé bois français.

D’abord séché puis abouté et enfin contre-collé ou lamellé-collé, le bois de Lorraine Industrie Bois permet de garantir une qualité et une rigidité optimales quelque soit la section souhaitée. Disponible jusqu’en 200 x 220 mm (en duo ou trio) et jusqu’en 200 x 300 mm (en lamellé-collé), ces sections peuvent également subir d’autres étapes de transformation comme le profilage ou encore l’entaillage en sous-traitance des constructeurs de maisons bois par exemple.

Fabriqué à partir de résineux français (Epicéa, Mélèze, Douglas, Pin, Sapin,) ou bien en bois du Nord sur-demande, les bois collés de LIB sont disponibles en débit sur liste. Une prestation qui permet de répondre aux exigences de flexibilité du marché professionnel de la construction bois. Pour garantir une qualité professionnelle irréprochable, les bois contre-collés et lamellé-collés sont en cours de marquage CE et de certification Acerbois Glulam – BMR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *