BEYOND THE WALL

A Cantoria, le groupe Cosentino – leader mondial dans la fabrication et la distribution de surfaces pour les architectes et designers – et Daniel Libeskind, architecte designer, ont inauguré, jeudi 13 février, la sculpture « Beyond The Wall » destinée à demeurer de façon permanente au siège social du groupe situé dans la région d’Almeria en Espagne.

La conception de « Beyond The Wall » prend sa source dans les possibilités infinies offertes par la spirale. Il s’agit d’une structure unitaire qui est la première à utiliser Dekton by Cosentino. Dite spirale polycentrique, ce n’est pas une spirale traditionnelle avec un centre axial unique mais une spirale contemporaine qui ouvre une multiplicité de directions et de trajectoires différentes. La géométrie de la façade extérieure du mur forme une forme plate fractale en rapport avec le nombre d’or. C’est une mosaïque mathématique, un mobile d’ailes qui se déploieraient et se briseraient sans jamais se répéter, un concept totalement moderne de couverture de panneaux difractés.

Résultante de la synergie entre la vision architecturale de Libeskind et le matériau innovant Cosentino Dekton®, la sculpture Beyond The Wall montre comment un matériau ultracompact peut parvenir à revêtir une façade à l’architecture contemporaine complexe. Dans cette version finale, la surface Dekton est utilisée en façade extérieure, sur les murs intérieurs et pour tous les sols.

La finition blanche de Dekton, Zenith, est la nuance choisie pour les façades et les murs, par contraste avec la finition noir profond Sirius, celle sélectionnée pour le sol et l’étonnante spirale polycentrique de 8,5 mètres de hauteur.
Les deux coloris appartiennent à la collection Solid. Au total, 305m2 de panneaux d’une épaisseur de 2 cm incluant des tranches grand format 320cm x 140cm, ont été utilisés. En outre, la façade et les murs ont été recouverts de Dekton coloris Zenith en 80 pièces différentes formant une superficie de 180m2.

Dekton® by Cosentino est un matériau de revêtement innovant, une catégorie de surfaces totalement nouvelle et originale qui utilise la TSP une technologie exclusive développée par les Service R&D du groupe Cosentino. Les surfaces de ce matériau présentent un certain nombre de caractéristiques technologiques exceptionnelles incluant une faible porosité, une haute résistance à l’abrasion et aux rayures, elles offrent des possibilités en nombre infini de décors et de design et elles sont hautement résistantes aux UV et aux températures extrêmes. Il peut être utilisé sur des grandes surfaces à l’intérieur comme à l’extérieur.