Deux mois avant la mise en oeuvre de l’éco-conditionnalité, les qualifications « Reconnu Garant de l’Environnement » des économistes de la construction et des programmistes sont prêtes. L’OPQTECC vient de publier les dossiers de demande de qualifications « RGE études ». 100 euros HT de frais d’instruction plus 30 euros HT par qualification « RGE » : l’OPQTECC fait un véritable effort tarifaire pour aider les profesionnels à se positionner sur ce marché.

Nomenclature « RGE » de l’OPQTECC
Trois qualifications spécifiques ont été créées par l’OPQTECC : Management d’opération RGE, programmation architecturale et technique avec RGE, et Economiste de la construction RGE. Seules les entreprises peuvent y prétendre, avec pour pré-requis qu’elles aient une qualification OPQTECC actuelle (déjà qualifiées ou qu’elles fassent une demande initiale parallèlement à RGE).Les qualifications professionnelles incontournables avec RGE

La circulaire du 18 juillet 2013 « Performance énergétique et accessibilité » favorisant le recours à l’article 45.2 du Codes des marchés publics et l’obligation « RGE » réaffirmée, marquent un tournant dans la reconnaissance des qualifications professionnelles. Il ira ainsi de la responsabilité du donneur d’ordre de choisir des professionnels aux compétences reconnues pour construire des ouvrages complexes et des bâtiments de qualité environnementale.

[pro_ad_display_adzone id= »1″]