F

Ce sont 7 000 modules LED équipés d’OSLON Square qui ont été utilisés pour mettre en valeur les oeuvres d’art historiques de la célèbre Chapelle. Cette nouvelle solution d’éclairage LED, permet de préserver les peintures exceptionnelles de la Renaissance.

L’éclairage professionnel haute qualité OSLON Square permet d’atteindre un niveau de luminosité de grande précision. Cette qualité unique présente l’avantage de consommer 60 % d’énergie en moins par rapport à la solution d’éclairage existante. Les fresques  bénéficient désormais d’un éclairage assurant mieux leur conservation. Le haut niveau de luminosité, nettement supérieur de ces modules LED, est beaucoup moins agressif et plus doux que toutes les autres formes d’éclairage artificiel. L’éclairement d’environ 50 à 100 lux (contre 5 à 10 lux auparavant) permet aussi de mieux discerner l’oeuvre tout en la préservant le plus possible du vieillissement.

Précis, le spectre de couleurs a été spécialement adapté aux pigments de couleurs des peintures des fresques de Michel-Ange. L’orientation stable et précise de la lumière permet d’éclairer les oeuvres de manière uniforme sans éblouir les visiteurs. Les modules LED équipés d’OSLON Square, dissimulés au-dessous des fenêtres, garantissent une direction de l’éclairage identique à la lumière naturelle du jour afin de rendre les oeuvres d’art visibles sans dépendre des contraintes climatiques extérieures.

Caractéristiques techniques OSLON Square LED :
– Haute efficacité lumineuse
– Température de couleur : 2 400 K – 5 000 K (chaud/neutre)
– Angle : 120 °
– Différents flux lumineux