© Eisenhans - Fotolia.com

© Eisenhans – Fotolia.com

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) salue la volonté du gouvernement d’inciter les ménages à faire des travaux entraînant des économies d’énergie (isolation, chaudière économie, …). C’est la condition indispensable pour que l’objectif justifié des 500.000 logements rénovés devienne une réalité.

Didier RIDORET, président de la FFB, déclare : « Les annonces faites aujourd’hui par le gouvernement sont un signe positif en direction de nos clients en faveur de la rénovation de leur logement. Toutefois, la FFB attend des mesures fiscales fortes. Elle réitère sa demande, formulée depuis 2012, d’une TVA à 5% pour les travaux d’économie d’énergie. »

Un sondage réalisé par IPSOS pour la FFB auprès d’un échantillon de 500 ménages propriétaires de leur logement (du 17 au 23 juillet 2013) révèle que 53% des propriétaires déclarent avoir prévu d’effectuer des travaux de rénovation  dans leur logement ou dans un logement leur appartenant. Pour 30% d’entre eux, ces travaux sont même prévus dans moins d’un an. Parmi les types de travaux envisagés, ceux concernant l’isolation, permettant à terme de faire des économies, sont envisagés par 42% de ces propriétaires.