Afin de répondre au plus près des règlementations, RECTICEL INSULATION optimise le coefficient de conductivité thermique de son panneau rigide en polyuréthane EUROSOL®, dédié à l’isolation des sols. Avec un nouveau lambda de 0,022 W/m.K, il peut atteindre une performance thermique R = 5,45 m2.K/W pour une épaisseur de 120 mm. Afin de répondre au plus près des exigences règlementaires, la gamme s’élargit avec 13 niveaux d’épaisseur, de 20 à 120 mm. Pour exemple, une épaisseur de 20 mm permet d’obtenir un R = 0,75 m2.K/W, recommandé pour l’isolation sur dalle ou sur local chauffé, ou inter-étage sous les planchers chauffants/rafraîchissants à eau basse température.

tableau 2

Pour faire écho à cette performance, le spécialiste lance, à cette occasion, l’opération nationale ISOLOTO. Exclusive, ludique et effective du 1er octobre au 31 décembre 2014, elle a pour ambition de moderniser les campagnes promotionnelles dans le secteur du bâtiment. Ainsi, pour chaque panneau EUROSOL® acheté, l’artisan pourra s’inscrire sur le site www.isoloto.fr et cocher 7 numéros sur une grille de jeu interactive. Au total, 100 000 euros seront mis en jeu. Les bons gagnants seront répartis pour moitié en chèque et pour moitié en bons d’achats, à valoir chez le négoce ayant vendu les panneaux EUROSOL.

Un panneau performant pour l’isolation des sols

Disponible en 1 200 x 1 000 mm, le panneau EUROSOL® est dédié à l’isolation thermique de tous les planchers et pour tous les systèmes de chauffage et de rafraîchissement par le sol, en neuf et en rénovation. Bien isolé, le sol, représentant généralement 15 % des pertes calorifiques du bâtiment, permet de conserver la chaleur et augmente le sentiment de confort quotidien et de bien-être.

Les réponses du panneau eurosol® aux exigences règlementaires

tableau 1

Léger et simple à poser, il répond aux exigences de la RT 2012 et à la conception des bâtiments HQE et BBC. Ce panneau de mousse rigide en polyuréthane est revêtu sur deux faces d’un parement étanche multi-couches. Une face reçoit un double quadrillage au pas de 10 cm. Les planchers isolés peuvent être revêtus de carrelage en pose collée ou scellée, ou d’un parquet flottant sur chape.