A l’occasion du salon Batimat 2013, Lorraine Industrie Bois exposera ses différentes gammes de produits innovants, issus du bois des Vosges. Acteur engagé de la filière courte, L.I.B s’est fixé comme objectif de valoriser le bois local auprès des charpentiers et des constructeurs français. L’idée étant de produire en limitant les gaz à effet de serre, en soutenant la production en France, tout en promouvant l’économie locale.

Une initiative soutenue et intégrée dans la dynamique économique départementale 

Réuni aux côtés de 9 autres entreprises par le par Conseil Général des Vosges, afin de démontrer le dynamisme et les compétences de la filière bois des Vosges, Lorraine Industrie Bois est soutenue par la communauté départementale pour présenter son modèle de fonctionnement, porteur d’avenir. Les professionnels français et étrangers présents sur le salon pourront les découvrir sur un stand tout en bois de 150m2 (conçu par le cabinet d’architecture HAHA) mettant à la fois en avant les produits de Lorraine Industrie Bois, du bois massif abouté à la maison en bois en kit.

Hall 5A – Stand 154 – Partie ‘Bois dans la Construction

Nomination au Concours de l’Innovation 2013 

Nominé dans la catégorie ‘Gros OEuvre’ du Concours de l’Innovation 2013 aux côtés de 17 autres lauréats, Lorraine Industrie Bois aura l’occasion cette année de mettre en avant sa nouvelle gamme de produits OSSA Kit pro offrant la possibilité aux architectes, constructeurs, menuisiers et charpentiers de rester maitre d’oeuvre de tous leurs projets de constructions bois.