aerienne

L’entreprise MARTEAU, spécialiste du traitement technique des façades, vient de recevoir le « Label du Geste d’Or – catégorie amélioration de l’habitat » lors du Salon International du Patrimoine Culturel, le 8 novembre 2014, au Carrousel du Louvre.

Ce prix récompense le travail réalisé pour la réhabilitation des façades de la résidence « Les Clos de Louveciennes ». L’entreprise partage cette distinction avec le cabinet d’architecture « Croué & Landaz » et le syndic de copropriété « Foncia Val-de-Seine ». Le conseil syndical et sa présidente Madame Luchaire ont choisi pour ce très vaste chantier portant sur une trentaine de bâtiments, une réhabilitation complète de qualité. Ce travail d’une durée de plus de 2 ans comprend la réalisation d’une étanchéité, le remplacement de l’ensemble des parements décoratifs en terre cuite et le traitement de la pierre autoporteuse.

« Le Label du Geste d’or développe des normes spécifiques et distingue des qualités particulières : il s’agit de considérer l’acte de bâtir dans sa vocation patrimoniale, écologique et humaniste ». Cette année, 200 réalisations ont été soumises au regard critique du jury et 30 ont été primées dans les diverses catégories. Le concours du Geste d’Or et son jury indépendant ont pour double objectif de recenser et de faire connaître les chantiers exemplaires concernant le patrimoine bâti existant.