campagne fenetres en bois

A travers une large campagne publicitaire lancée dès le 27 septembre 2013, la filière forêt-bois souhaite rappeler les nombreux avantages des fenêtres bois.

1er site institutionnel dédié aux menuiseries bois françaises : www.lesfenêtresbois.fr 

À travers ses contenus pratiques et pédagogiques, le site « lesfenetresbois.fr » est le premier site institutionnel dédié aux menuiseries bois françaises. Il permet de rappeler que choisir le bois pour ses menuiseries, c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle sur les plans thermiques, acoustiques et esthétiques. Parmi toutes les ressources utilisées pour la fabrication des fenêtres bois, il existe une ressource française abondante en feuillus comme en résineux. Préférer les fenêtre en bois d`origine française, c`est faire le choix des essences locales, et encourager l`exploitation et le développement durable de nos forêts. C’est aussi bénéficier d’un savoir-faire français, dont l’investissement permanent des professionnels permet d’améliorer sans cesse les performances et la technicité. En résumé, préférer le bois pour les menuiseries extérieures, c’est s’engager dans une vraie démarche de développement durable. Utilisé sous forme de menuiseries extérieures, c’est toute la consommation énergétique de la maison qui diminue. Façonnable à l’envi, le bois présente une très faible empreinte environnementale : il est naturel, renouvelable, et recyclable.

Un spot diffusé en télévision et sur internet 

15 secondes, c’est la durée du nouveau spot publicitaire réalisé par la filière forêt-bois pour promouvoir ce matériau dans les menuiseries extérieures. A découvrir du 27 septembre au 27 octobre sur les écrans de France Télévisions et chaînes thématiques et du 7 au 27 octobre sur le web.