Organisé dans le cadre mondial de la World Green Building Week, la France GBC Green Building Week 2014 se tiendra du 22 au 26 septembre prochain.

Autour d’un parcours national et régional, tous les acteurs français de la construction durable se mobiliseront pour faire progresser et valoriser les savoir-faire et les techniques en matière de bâtiment, d’aménagement et d’immobilier durables.

Conférences, visites de sites, formations, expositions, etc. : c’est au total une quarantaine d’événements qui seront organisés pendant toute la semaine. Ce parcours sera officiellement lancé, par France GBC, le lundi 22 septembre lors d’une conférence de lancement, structurée autour de la remise des Trophées France GBC du « Reporting Environnemental – secteur construction & immobilier ».

Focus sur le Parcours de la France GBC Green Building Week 2014.

S’imposant comme le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer pour tous les acteurs de la filière bâtiment, immobilier et aménagement durables, la France GBC Green Building Week se tiendra du 22 au 26 septembre prochain dans toute la France. Mobilisant près de 30 acteurs différents1, le Parcours, à la fois national et régional, est composé de 46 événements structurés autour de :

  • 12 conférences
    9 visites de sites
  • 19 formations
  • 6 lancements ou trophées

Avec plus de 1 500 acteurs attendus sur l’ensemble de son Parcours, la France GBC Green Building Week a pour objectif d’illustrer parfaitement le savoir-faire de la France en matière de construction, de rénovation, d’aménagement, d’immobilier et d’exploitation… durables.

Le coup d’envoi de cette Semaine sera donné par France GBC donne le lundi 22 septembre avec notamment la remise des Trophées du « Reporting Environnemental ».