IMERYS Toiture

Pour répondre à une demande croissante, IMERYS Toiture a souhaité accompagner son offre de toiture photovoltaïque Evolukit d’une formation de pose spécialisée et sécurisée. Les couvreurs pourront ainsi proposer une pose de tuiles photovoltaïques composé d’un système autonome et sans entretien et générant ainsi des économies de main d’oeuvre non négligeables.

Des couvreurs formés et spécialisés dans la toiture photovoltaïque

Dans cette démarche, IMERYS Toiture a signé un partenariat avec l’AFPA afin de bénéficier d’une formation théorique et pratique dédiée à la couverture photovoltaïque pour l’ensemble de ses couvreurs.

Cette formation a pour objectifs d’initier les couvreurs à la pose de cette offre Evolukit selon les règles de l’art, le respect des prescriptions et de l’avis technique mais aussi de les préparer à l’habilitation électrique BP pour le personnel non électricien, réalisant la pose de modules photovoltaïques. « Cette formation, dispensée à travers des exercices concrets de pose, nous a permis de bien appréhender ces nouvelles techniques et de proposer à nos clients une pose parfaite de tuiles photovoltaïques pour leur toiture » expliquent Alain et Adrien Fargal, gérant et employé de l’entreprise familiale FARGAL.

Cette formation alternant cours théoriques et pratiques est dispensée aux centres d’Albi, Bordeaux, Le Mans, Limoges, Nancy, Quincieux, Salon de Provence et Saint-Germer.

Parmi les thèmes abordés :

  • le principe d’une installation photovoltaïque et ses composants ;
  • le danger et le risque électrique ;
  • l’habilitation du personnel et la réglementation ;
  • les activités du poseur photovoltaïques et les règles de sécurité associées ;
  • la pose des tuiles photovoltaïques IMERYS sur son support.

À l’issue des 16 heures d’activités, l’ensemble des participants dispose d’une attestation de stage confirmant les compétences pratiques dédiée à l’installation en toute sécurité d’Evolukit ainsi que de l’habilitation BP nécessaire.