EY et le magazine L’Express ont décerné le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 à Pierre-Etienne Bindschedler, Président de la société SOPREMA. La cérémonie de remise de prix a eu lieu au théâtre Mogador à Paris. Pour la 21ème année consécutive, EY et le magazine L’Express distinguent des femmes et des hommes au parcours remarquable. Pierre-Etienne Bindschedler, qui a reçu le Prix de l’Entrepreneur de l’Année de la région Est début octobre, est désormais distingué au niveau national parmi les lauréats des sept régions participantes : Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord de France, Ouest, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.

« Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année met chaque année en lumière des femmes et des hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois. Le Prix de l’Entreprise familiale est remis pour la première fois cette année et récompense le succès et la longévité d’une entreprise familiale ayant a minima atteint la 3ème génération de dirigeants familiaux. Par ailleurs, à cette occasion EY publie les résultats d’une étude consacrée aux profils des candidats au Prix de l’Entreprise d’Avenir qui présente les caractéristiques majeures de ces entreprises qui excellent. Hypercroissance, création d’emplois, innovation : voici les grands traits de ces entreprises d’avenir » déclare Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France.

En sa qualité d’Entrepreneur de l’Année 2013, Pierre-Etienne Bindschedler représentera la France au World Entrepreneur of the Year à Monaco du 4 au 8 juin 2014. Ce rendez-vous annuel réunit les gagnants des 58 pays dans lesquels ce Prix est organisé. Sa vocation est de faire connaître, d’encourager et de valoriser la culture entrepreneuriale partout dans le monde.

La cérémonie du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 est le premier temps fort en amont des Journées de l’Entrepreneur qui se tiendront en France du 18 au 24 novembre 2013.

Les entrepreneurs distingués pour cette édition 2013 sont :

Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Pierre-Etienne Bindschedler, Président de la société SOPREMA

Prix de l’Entreprise d’Avenir : Mickaël Froger et Jérémie Peiro, co-fondateurs de LENGOW

Prix du Business Vert : Christophe Mezy, Président de la société SOBAC

Prix de l’Entreprise familiale : Patrick Daher, Président DAHER

Prix de l’Engagement sociétal : Denis Marliac, Président directeur général de LILIAL