Cursus de formation FEE BAT M1 et M2

Pour les artisans intervenants sur le marché de la rénovation des particuliers souhaitant se positionner sur l’offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments : modules 1 et 2 de FEE BAT.

Module 1 (2 jours) : Identifier les éléments clés d’une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments existants
Ce module a pour objectif de permettre d’élaborer et de proposer un projet de rénovation énergétique globale fondé sur un bouquet de travaux, maîtriser les liens entre les différentes solutions et systèmes techniques pour réaliser les travaux. Vendre les travaux d’efficacité énergétique et leurs services associés.

Module 2 (2 jours) : Maîtriser les logiciels pour mettre en œuvre une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments existants
Pour présenter les différents dispositifs d’amélioration énergétique pouvant être mis en place, dimensionner et chiffrer des solutions complémentaires grâce à des arguments convaincants.

Cursus de formation FEEBAT M5

Pour les artisans intervenants sur le marché du neuf, de la rénovation globale du bâti ainsi que les extensions et surélévation soumis à la RT 2012 et devant traiter l’étanchéité à l’air.
Notre solution : Un module en deux parties de FEE BAT pour construire des bâtiments résidentiels basse consommation.

Module 5.1 (2 jours) : Gérer les interfaces d’un chantier en résidentiel basse consommation
Ce module permet de comprendre et maîtriser les problématiques liées à la RT 2012 et de mieux saisir les enjeux de la perméabilité à l’air. Identifier les différents métiers engagés pour construire un bâtiment basse consommation et contrôler la perméabilité à l’air et les ponts thermiques.

Module 5.2 (2 jours) : Mettre en œuvre des bâtiments en résidentiel basse consommation
Cette deuxième partie du module permet de s’imprégner des bons gestes et réflexes pour réussir un bâtiment basse consommation, ainsi que de maîtriser la mise en œuvre des différentes solutions techniques pour une étanchéité à l’air efficace.

[pro_ad_display_adzone id= »1″]

Cursus de formation Efficacité Energétique M1 et M2 Placo®

Pour les artisans intervenants sur le marché de la rénovation pour une enveloppe performante : deux modules de la formation « Efficacité Energétique », signée Placo®in, pour concevoir et mettre en œuvre une offre globale d’amélioration énergétique.

Module 1 (2 jours) : Concevoir une offre globale d’amélioration énergétique des bâtiments
Il permet de saisir les enjeux de l’efficacité énergétique et de mieux connaître les réglementations afin de proposer une offre globale d’amélioration énergétique pertinente grâce à un bouquet de travaux.

Module 2 (2 jours) : Mettre en œuvre et garantir la performance énergétique des bâtiments
Après la théorie, la pratique. Ce module de deux jours  permet de connaître les différents systèmes d’isolation thermique, d’en préserver les performances, de garantir l’étanchéité à l’air du bâti et de savoir gérer les différents métiers engagés dans la réussite du projet d’amélioration énergétique. Des ateliers pratiques de mise en œuvre sont proposés.