Le SNFPSA (Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées) a lancé en marge de son Assemblée Générale annuelle qui s’est déroulée le 19 mars dernier, PLAN Baie. Portail web innovant, véritable mine d’informations stratégiques pour tout ce qui relève des questions administratives, juridiques, organisationnelles, techniques, réglementaires, etc., à destination des installateurs et réparateurs d’équipements de la baie. 

plan baie

Véritable outil didactique et pédagogique le portail web PLAN Baie, accessible via le site www.fermeture-store.org, se décline autour de huit thématiques (dont les 5 premières sont d’ores et déjà disponibles) intrinsèquement liées aux préoccupations actuelles des professionnels dans l’exercice quotidien de leur métier :

  • Environnement Administratif & Juridique
  • Réglementation & Normalisation Métier
  • Ressources Humaines
  • Vie dans l’entreprise
  • Marchés & Relations Client
  • Gestion & Règles de chantier
  • Contrôle de gestion
  • Démarche Qualité & Qualifications

Chaque thème est abordé de manière ludique au moyen d’un quiz dont les résultats assurent l’orientation et l’accompagnement du professionnel. Ainsi, PLAN Baie offre des éléments de réponses issus de sources d’informations officielles et mises à jour, des documents types et des contacts utiles permettant de répondre efficacement aux attentes des installateurs et réparateurs d’équipements de la baie. Le site intègre également un onglet  » Recherche » permettant d’accéder directement aux contenus liés aux sujets souhaités ainsi qu’une rubrique « Dico Baie  » petit lexique destiné aux spécialistes de la fermeture. S’inscrivant dans une vraie démarche de simplification, PLAN Baie, a pour vocation de se positionner comme LE portail d’accès unique, véritable site de référence de l’entrepreneur-installateur de fermetures et protections solaires.

PLAN Baie est réservé aux membres du SNFPSA. Le chapitre « Environnement Administratif & Juridique » ainsi que les questions à choix multiple des sept autres thèmes restent en libre accès pour les internautes non adhérents afin de leur offrir un aperçu de l’intérêt et de l’étendue de PLAN Baie.