PV 10 Huguenot : nouvelle tuile certifiée NF Montagne chez IMERYS Toiture

tu-tuile-pv-10Afin de satisfaire l’ensemble de sa clientèle, IMERYS Toiture est depuis 2006 le 1er industriel à disposer de la marque NF Montagne avec l’obtention de celle-ci sur sa gamme de tuiles OMEGA 10 Ste Foy.
“IMERYS Toiture souhaite apporter une qualité optimale en offrant la marque NF Montagne aux produits, tel que la PV 10 Huguenot, utilisés dans les secteurs au climat rude en complément de la marque NF Tuiles Terre cuite” explique Olivier Lafore, Directeur Marketing et Communication chez IMERYS Toiture.

Plus concrètement cette marque NF Montagne apporte un gage de résistance face au gel, de robustesse, de fiabilité et de pérennité supplémentaire. En effet, la marque NF Montagne ne concerne que les tuiles non siliconées et leurs accessoires de terre cuite destinés à être posés à des altitudes supérieures à 900 m, zone de montagne et dans les régions soumises à des climats rudes.

À ce jour, 20 modèles de tuiles terre cuite sont certifiés NF Montagne en France, dont 11 sont issus de la gamme IMERYS Toiture.  Pour obtenir la marque NF Montagne, chaque modèle de tuile doit être utilisé sur au moins 5 chantiers situés à plus de 900 m d’altitude, sur une surface de 1000 m2, répondre aux exigences de la marque NF Tuile Terre Cuite et à celles de l’option Montagne, plus contraignante en termes de résistance au gel.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *