Cécile Duflot, Ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement, a donné un nouveau souffle à la mention RGE. José Pereira, Président de QUALIFELEC était à ses côtés pour cosigner la reconduite et l’étendue de cette charte. L’occasion également de rappeler que QUALIFELEC est le seul organisme de qualification reconnu de la filière du génie électrique et énergique et que depuis avril 2013, au travers de ses Mentions SPV et MEE, il offre à ses 6 000 Qualifiés la possibilité d’obtenir une mention RGE.

QualifeleccharteRGE

Le Président Pereira a réaffirmé ses convictions en matière de protection de l’environnement, sécurité des biens et des personnes et d’automatisation de l’habitat et des bâtiments. « Nos entreprises qualifiées QUALIFELEC et Reconnues Garant de l’Environnement (RGE) sont les mieux placées pour apporter conseils et savoir-faire multi technique dans le domaine du génie électrique et énergétique. L’expérience et les compétences de ces entreprises hexagonales leur permettent largement de se placer dans le peloton de tête des acteurs qui participent à minimiser l’empreinte carbone et réduisent les coûts consacrés à l’énergie. Parallèlement, QUALIFELEC est conscient que face au vieillissement de la population, l’habitat intelligent devient un challenge économique planétaire. Au cœur de ce phénomène, la domotique mise au service de ceux qui en ont le plus besoin sera porteuse de croissance et d’emplois dans notre pays. Cette perspective importante pour notre pays nécessite donc d’asseoir officiellement, au plus haut niveau de l’état, les compétences reconnues des entreprises et artisans. De favoriser leur développement en nombre suffisant et réparti sur l’ensemble du territoire. Des enjeux auxquels QUALIFELEC répond en délivrant 34 qualifications et 12 mentions pour la reconnaissance de savoir-faire par spécialité. Notamment la qualification « Bâtiment Communicant » relative à l’installation en domotique et réseaux de communication dans les locaux à usage d’habitation et le petit tertiaire. »

Partenaires de l’État et de l’Ademe, QUALIFELEC se félicite de ce partenariat officiel et s’engage à travers la signature de cette charte à offrir les meilleures pratiques en termes de compétences liées aux travaux d’amélioration de la performance énergétique et à respecter des exigences communes pour délivrer leurs signes de qualité.