CILLIT, spécialiste du traitement de l’eau des circuits de chauffage avec la marque SoluTECH et DE DIETRICH, fabricant de chaudières à multi-énergies, unissent leurs compétences et organisent jusqu’à fin avril les « Rencontres de la performance énergétique » destinées aux professionnels de la filière, prescripteurs, bureaux d’études et exploitants. Le but de ces 20 journées, organisées à travers toute la France, est de présenter les facteurs d’efficacité trop souvent négligés comme l’entretien et la qualité de l’eau des installations.

Ces « rencontres de la performance énergétique », visent à informer et sensibiliser les partenaires des deux sociétés sur les éléments essentiels à connaitre pour atteindre et maintenir les performances globales d’une installation de chauffage.

Cette union résulte d’une réflexion commune : à l’heure de la performance énergétique normalisée, confort, performance, économies d’énergie et écologie sont exigés en matière de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

Une vision globale de toute l’installation chauffage devient indispensable pour garantir la pérennité des équipements et optimiser leurs performances. La conception selon l’analyse des besoins en chauffage et Eau Chaude Sanitaire, la pose puis l’entretien régulier du matériel posé dans le respect des Règles de l’Art (RAGE/DTU) sans oublier la qualité de l’eau du système : tous ces aspects revêtent une grande importance dans l’obtention de meilleures performances dans le temps.

Pour atteindre des consommations d’énergie de plus en plus basses et des rendements optimisés, les fabricants font appel à des matériaux innovants tels que l’inox, la fonte d’aluminium, le cuivre. De plus, avec des sections de passage optimisées pour maximiser les surfaces d’échange et la réactivité de chauffe, les technologies de chauffage deviennent de plus en plus complexes.

[pro_ad_display_adzone id= »1″]

Le traitement de l’eau devient une étape incontournable pour garantir et maintenir durablement l’échange de chaleur optimal et obtenir les économies d’énergie attendues. Il suffit pour cela de respecter quelques préconisations simples : nettoyer l’installation avant sa mise en service, en rénovation comme en neuf, et mettre en place un traitement préventif permettant d’éviter les boues, l’entartrage et la corrosion tout au long de la vie du circuit.

Un entretien régulier incluant le contrôle de la qualité de l’eau (vérification du pH de l’eau, suivi des paramètres d’entartrage et de corrosion) permet d’anticiper les problèmes et de valider que l’installation soit maintenue dans les règles de l’art au cours de son exploitation.

Pour Cillit et De Dietrich, les « Rencontres de la performance énergétique » apporteront à chacun des participants l’occasion d’approfondir ses connaissances, et d’échanger et partager autour de ces bonnes pratiques.

Cillit, spécialiste reconnu du traitement de l’eau dans les circuits de chauffage avec la marque SoluTECH, accompagne ses clients depuis plus de 6 ans dans la pérennité et le maintien des performances énergétiques des installations de chauffage.

La société De Dietrich, quant à elle, s’engage depuis plus de 10 ans dans la voie du Confort Durable® avec des systèmes de chauffage innovants à multi- énergies, permettant à la fois d’économiser l’énergie et de préserver l’environnement.