Signature_partenariat_CAPEB_Cedeo_Brossette_(c)_CAPEB__

La CAPEB, CEDEO et BROSSETTE s’allient pour former 2 500 professionnels dans le cadre du dispositif FEE Bat et en accompagner 1 000 d’entre eux vers la qualification ECO Artisan

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), CEDEO et BROSSETTE, filiales du Groupe POINT.P spécialisées en sanitaire/chauffage, signent aujourd’hui un contrat de partenariat.
Celui-ci a pour ambition de renforcer les connaissances des entreprises artisanales du bâtiment en efficacité énergétique et de les accompagner dans leurs démarches pour devenir RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ». L’objectif est de former à minima chaque année 2 500 professionnels aux modules FEE Bat (formation aux économies d’énergies des entreprises et artisans du bâtiment) et d’accompagner 1 000 d’entre eux vers la qualification ECO Artisan délivrée par QUALIBAT.

Accompagner vers la délivrance de la qualification ECO Artisan
Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment(CAPEB) et Patrice Richard, Président du Directoire du Groupe POINT.P, ont officialisé le 19 mars 2014 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et les deux enseignes de distribution professionnelle en équipements sanitaires et chauffages CEDEO et BROSSETTE, par la signature d’un accord de partenariat.
Dans ce cadre, CEDEO et BROSSETTE s’engagent à promouvoir et accompagner les entreprises artisanales du bâtiment vers l’obtention de la qualification ECO Artisan afin de répondre aux exigences actuelles du marché en termes de développement durable.

Améliorer les performances énergétiques des logements
Afin d’atteindre l’objectif des 2 500 entreprises par an formées à FEE Bat, les enseignes CEDEO et BROSSETTE programmeront des actions d’information à destination des entreprises artisanales du bâtiment sur les sujets de l’Eco-conditionnalité et du RGE (dispositifs prévus dans la politique de transition énergétique mise en œuvre par les pouvoirs publics).

Elles conseilleront et orienteront les entreprises intéressées vers les solutions de formation les mieux adaptées. Pour cet accompagnement des entreprises, elles bénéficieront de l’aide et de la structure du Réseau des CAPEB départementales.

Patrick Liébus, Président de la CAPEB, explique : « Ce partenariat avec CEDEO et BROSSETTE va dans le sens des efforts que nous menons depuis des années. Il est nécessaire d’inciter et de préparer les entreprises artisanales du bâtiment à répondre aux exigences prévues par la mise en place de l’éco-conditionnalité en juillet prochain, afin de saisir les opportunités le moment venu. »

Patrice Richard, Président du Directoire du Groupe POINT.P, déclare : «Nous sommes très satisfaits d’étendre aux enseignes sanitaire/chauffage du Groupe POINT.P le partenariat déjà initié en 2013 avec Point.P Matériaux de Construction. En effet, celui-ci connait un véritable succès. À ce jour, ce sont plus de 3 000 professionnels qui ont eu accès aux formations FEE Bat et qui, nous l’espérons, poursuivront leurs démarches afin d’acquérir la mention RGE. Nos premiers objectifs sont donc largement atteints. Ce partenariat avec la CAPEB va nous permettre d’accélérer encore ce mouvement et de renforcer le dispositif mis en place. »

[pro_ad_display_adzone id= »1″]