Rheinzink

A l’occasion de la plus grande rencontre mondiale des professionnels de la couverture, RHEINZINK FRANCE se mobilise pour accompagner l’équipe de France de couverture en pente métallique. Pour l’entreprise, cet engagement contribue à soutenir les valeurs fédératrices du métier de couvreur-zingueur, ainsi que le savoir-faire français et la valorisation de la formation auprès des jeunes.

Partenaire exclusif de l’équipe, la marque met à disposition tout le matériel nécessaire afin de pourvoir à l’entraînement intensif qui attend l’équipe de France. Lors de la sélection nationale au mois de février, les candidats ont ainsi réalisé une couverture métallique et traditionnelle en zinc- titane RHEINZINK. 

Benoît Foucaud (23 ans), Compagnon couvreur, et Kevin Flour (21 ans), jeune couvreur en formation, auprès des Compagnons du Devoir et du Tour de France, ont remporté la sélection nationale, à l’issue de deux jours de compétition. Le binôme français est suivi et entraîné par Stéphane Kut, lui-même Compagnon couvreur. Au programme des mois à venir : préparation physique et mentale, ateliers pratiques… Leur objectif : relever le défi et décrocher la médaille d’or dans la catégorie «couverture en pente métallique », à l’image de leurs prédécesseurs en 2010.

RHEINZINK FRANCE accompagnera et encouragera l’équipe de France tout au long de sa préparation, et ce, jusqu’au Championnat du Monde de Couverture le vendredi 21 novembre 2014.