A l’occasion des journées Promotelec, du 15 au 29 novembre 2013, Brainybiz propose de visiter la réalisation « madrier et domotique » située sur les pentes du Léman, au-dessus d’Evian-les-Bains.
maison-madrier-face
Ce showroom éphémère est l’opportunité pour les propriétaires, futurs propriétaires et professionnels de la construction (architecte, constructeur, électricien, décorateur) de se rendre compte que la technologie domotique a bien évolué ces deux dernières années. Aujourd’hui, il est possible d’installer une solution de home-automation complète dans une maison existante, sans refaire le câblage électrique.
Cette réalisation permet également de montrer :
– qu’en affichant la consommation électrique de la maison sous forme de graphe (en watts et €) en temps réel, les habitants deviennent conscients de leur consommation et ils peuvent ainsi vérifier la réelle portée de leurs gestes écologiques.
– qu’en associant un poêle à granules au système domotique, on retrouve un nouveau confort de climat, parfois difficile à obtenir dans un chalet qui a tendance à être très chaud, puis très froid.
Les visiteurs peuvent manipuler les tablettes pour éclairer une pièce, déclencher un scénario, jouer un titre sur le multi-room audio, voir le graphe de consommation réel de la maison…
pilotage-domotique-android