Nouveau Guide Bardage Silverwood

53305-BALL 23-LE BRIS_32

Premier fabricant français de bois rabotés avec plus de 4 millions de m² fabriqués par an, Silverwood s’est imposé sur le marché français grâce à son expertise industrielle et une passion du bois entretenue depuis plus de 25 ans au sein de ses 5 sites de production en France (dont le principal à Saint-Malo). Fort d’un savoir-faire toujours amélioré et d’un investissement permanent, Silverwood propose un éventail de produits pour construire, aménager et rénover avec le matériau bois : bardages, bois de structure, panneaux, lambris, résineux sciés, terrasses et aménagements extérieurs.

À travers sa palette de solutions et de services adaptés aux besoins de ses clients sur les chantiers, Silverwood intègre à son activité de production la thématique du développement durable. Fabricant responsable, il dispose d’une chaîne de certification PEFC™, d’une chaîne de certification FSC® et a été un des premiers signataires de la charte environnementale Le Commerce du Bois.

Innovante et résolument performante, la gamme de bardages bois signée Silverwood se retrouve au cœur de projets variés : bâtiments tertiaires, équipements sportifs, logements collectifs, maisons individuelles ou extensions… Une diversité née de l’éventail des possibilités offertes par ce spécialiste du bois et qui se dévoile dans les 48 pages du nouveau Guide Bardage Silverwood.

Un Guide modernisé pour mettre en lumière la largeur de gamme

Le Guide Bardage Silverwood s’enrichit d’une première de couverture revisitée et de nouveaux visuels reflets de l’évolution du marché et de la diversité des chantiers de ses clients. Le graphisme améliore la lisibilité du guide et permet de saisir en un coup d’œil la structure de l’offre Silverwood.

Interactif, chaque page possède le QR code du produit qui renvoie directement sur le site Internet Silverwoodoù chacun pourra consulter les fiches produits et des visuels de chantiers. Les professionnels de l’architecture, de la construction ou du négoce pourront même s’inscrire sur un espace dédié pour recevoir les newsletters et consulter les guides de pose, d’entretien et les actualités de Silverwood.

Ce Guide Bardage met en valeur une gamme de plus de 100 références de bardages bois en constante évolution, qui multiplie les atouts : diversité des couleurs et des aspects, technicité et esthétisme des profils, choix des essences, mais aussi simplicité de pose et facilité d’entretien.

  • La gamme Couleur associe signature esthétique et protection optimale au travers de 50 références ; Extra, Extra Univers Minéral, Natur, Métal, Néo, déclinées selon les gammes et les couleurs sur 4 profils étudiés et faciles à poser (Ontario, Line, Biseau, Texwood en fibre de bois de largeur XXL qui permet de poser 1 m² par lame !). Silverwood améliore également son offre de bardage couleur sur-mesure. La collection change de nom et devient Silver Lab’ Couleur : une personnalisation de la couleur du bardage, sur la base d’une référence RAL ou en contretypant un échantillon au spectromètre. Pour un bardage inédit dès 50 m² sur un des 4 profils au choix en bois massif ou en fibre de bois. La technologie Silverwood se met au service notamment des architectes pour des projets haut en couleurs !
  • La gamme Essence préserve la noblesse des essences naturellement durables comme le Red Cedar, le Mélèze et le Douglas tout en assurant une durabilité exemplaire avec la possibilité d’une préservation Classe 3b en Mélèze et Douglas. Les nuances des cernes de ces essences y sont particulièrement mises en valeur.
  • La gamme Classic pour un bardage bois authentique et économique en Sapin du Nord et Pin Rouge du Nord, offre 2 possibilités de préservation en vert et marron et 6 profils dont les faux claires-voies très tendance!

Au-delà du choix parmi plus de 100 références de bardage bois, Silverwood assure à ses clients des garanties allant jusqu’à 10 ans sur la préservation et la finition couleur appliquée en usine. Silverwood assure également la sécurité et la santé des usagers : 100% de ses bardages bois sont marqués CE, les finitions couleur contiennent moins de 0.3 % de COV, l’entreprise possède la certification CTB B+, garante d’une préservation efficace et respectueuse de l’environnement et elle respecte la réglementation Reach.

Une palette de nouveautés séduisantes et pratiques pour enrichir la gamme bardages

Le nouveau Guide Bardage Silverwood, lève le voile sur 3 nouveautés toujours plus adaptées aux attentes de ses clients, aux besoins sur chantiers et aux tendances actuelles.

Ce Guide présente un nouveau profil complémentaire : le Line offre un design résolument contemporain, avec des lignes tendues et un effet de pose à claire-voie. De section 21 x 122 mm utile, le profil Line se décline en 7 couleurs standard (Blanc, Blanc Perle, Gris Lumière, Terre d’Argile, Gris Beige, Gris Anthracite, Gris Fossile). Une languette conique facilite l’emboîtement des lames et il se pose en fixations cachées, offrant un rendu très moderne en pose horizontale ou verticale.

Déjà intégrée dans la gamme bardage depuis fin 2012, la collection Protectce système bi-composant innovant combine une protection contre les UV, les avantages d’un saturateur et ceux d’une lasure. Une finition technique qui protège et conserve durablement l’aspect naturel du bois. La finition incolore, disponible pour les 3 essences, évite le grisaillement et conserve la couleur d’origine du bois. Les 2 finitions pré-grisées imitent et stabilisent le vieillissement naturel du bois. Autres atouts : ces bardages Protect se posent en fixations cachées et la finition est garantie 3 ans .

Face à l’omniprésence de la question de l’isolation des logements anciens et les nouvelles réglementations thermiques dans le neuf, Silverwood a développé une solution inédite d’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur). À travers 2 systèmes constructifs, simple et double couche de laine minérale, Silverwood propose à ses clients de se laisser guider. Avec les caractéristiques dimensionnelles de chaque chantier, un plan ou même une photo, Silverwood chiffre le coût de la solution, liste les produits et les quantités nécessaires, prépare et livre un kit chantier prêt à poser, répondant ainsi parfaitement aux besoins des professionnels ! Avec Silverwood, l’ITE est simple, esthétique et performante!

Autre nouveauté de ce Guide Bardage : Silverwood complète son cahier technique avec des conseils toujours plus précis pour respecter la pose selon le DTU 41.2 des bardages en bois massif ; garde au sol, ventilation, entretien, etc. Également 4 pages complémentaires pour le bardage en fibre de bois Néo ainsi qu’un descriptif complet des accessoires associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *