SINIAT, fabricant français de produits à base de plâtre pour l’aménagement intérieur, l’isolation et la finition, poursuit son ambition d’être «le partenaire constructif» des professionnels du bâtiment. Avec l’inauguration de son nouveau Centre de Formation à Autun (71), en partenariat avec le BÂTIMENT CFA SAÔNE-ET-LOIRE, le jeudi 3 avril 2014, SINIAT renforce son dispositif de formation sur les zones Grand Est et Rhône-Alpes. Cet établissement est dédié aux professionnels du bâtiment, entreprises de pose, artisans, négociants en matériaux, apprentis du CFA et équipes techniques et commerciales de SINIAT.

Le centre bénéficie d‘une large couverture géographique en Bourgogne qui comprend les villes de Dijon, Auxerre et Nevers. Il représente un pôle régional dynamique qui répond à plus de 500 demandes de formation, dont 123 exclusivement dans le secteur de la finition.

Selon les besoins définis, il conçoit et dispense, en centre ou auprès des clients, des parcours de formations personnalisées, pratiques, théoriques ou continues :

  • renforcement des connaissances techniques et de mise en œuvre des nouveaux produits SINIAT, systèmes associés et conditionnements,
  • accompagnement pour comprendre et appliquer la nouvelle réglementation thermique 2012,
  • formation des apprentis et des formateurs du CFA à la réglementation et aux nouveautés des DTU 25-41, DTU 25-42,
  • sensibilisation et prévention des risques professionnels dans le cadre de la santé et de la sécurité au travail.
Intégrant le PÔLE FORMATION SINIAT, implanté à Avignon (84), ce nouvel établissement vient compléter les trois centres agréés du spécialiste, à Auneuil (60), Monteux (84) et La Roche-sur-Yon (85). Ils bénéficient tous de la certification CERTIBAT FORMATION PROFESSIONNELLE.