Créé en Juin 2013, le Syndicat National des Bardages et Vêtures isolés (SNBVI) réunit les industriels les plus influents du secteur de la vêture, du bardage et plus généralement de l’ITE Dans la tradition d’un syndicat professionnel, il a pour objectif principal de développer des actions dans les domaines techniques, de recherche et développement, de formation et de communication.

CMJN de base

Le SNBVI se positionne clairement comme un laboratoire d’idées, une Brain Box, autour du concept déposé de la « Façade intelligente ». A ce titre, ses membres réfléchiront et proposeront aux institutionnels, prescripteurs, entreprises et maîtres d’ouvrage un ensemble de solutions techniques et esthétiques innovantes.

« Nous détachant progressivement de la vision des professionnels des enduits, il nous est apparu nécessaire, voire urgent, de constituer un groupe de réflexion qui soit en phase avec nos prérogatives. Avec le SNBVI, nous nous attèlerons à valoriser en toute indépendance notre profession et notre performance. Nous formulons aussi l’espoir de voir émerger, sur l’impulsion des actions que nous mènerons en faveur des techniques de bardage et vêture, un autre regard sur le bâtiment neuf et rénové. »
Thierry Leverrier, Président du SNBVI