PortesPliantesDansunAtelierFerroviaireRésolument dynamique, le Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées (SNFPSA), poursuit son engagement pour le secteur avec ses 1.000 adhérents professionnels, les accompagnant au plus près dans leur activité.

C’est ainsi qu’à l’initiative du SNFPSA un nouveau groupement de fabricants, intégré au syndicat, voit le jour : « le groupement de fabricants de portes et portails industriels, commerciaux et résidentiels ». Dédié aux portes et portails industriels, commerciaux et résidentiels, sa réunion de lancement s’est tenue le 10 juin dernier et a permis de rassembler une vingtaine de fabricants du secteur.

Pour cette première session du Groupement, plus de 80 % du marché des portes et portails étaient présents autour d’une même table. Les participants ont souligné de leurs nombreux retours positifs l’initiative du Syndicat et la représentativité de ce nouveau groupe. « Une réussite », selon Yannick Michon, Directeur d’ASSA ABLOY Entrance Systems France et chef de file de ce nouveau groupement.

Un succès qui ne peut être qu’apprécié face aux principales préoccupations qui se sont dégagées lors de ce premier rassemblement. Qu’il s’agisse d’interrogations relatives à l’évolution du marché ou d’enjeux sociétaux, les fabricants se sont accordés sur le besoin sensible et l’importance de créer un groupement fort ayant le pouvoir d’agir sur des thèmes tels que la sécurité, la valorisation et la défense de la profession ainsi que des produits, la qualification professionnelle, la formation, etc. « Autant de sujets où l’efficacité des actions de lobbying dépendront de la représentativité des acteurs présents et influents au sein de cette nouvelle entité » précise Yannick Michon

A l’instar des autres Groupements du syndicat*, le Groupement de fabricants de portes et portails industriels, commerciaux et résidentiels est représenté par un chef de file en charge de la défense des intérêts communs et constitué de dirigeants, représentants techniques et responsables en communication des entreprises du secteur. Il se fixe comme objectifs et ligne directrice pour l’ensemble des actions à venir :

–  travailler sur les sujets communs primordiaux pour le secteur d’activité et y apporter des solutions adaptées, concrètes et efficaces ;

–  influer et participer à l’évolution des normes et des textes réglementaires ;

–  échanger sur les bonnes pratiques ;

–  créer des lobbies forts et représentatifs ;

–  bénéficier de tous les services et de l’accompagnement du Syndicat (bibliothèque technique, logistique, service technique personnalisé, etc.).