Les modules photovoltaïques de Trina Solar  associés aux systèmes de montage Roof-Solar Bitume de Dome Solar se sont vus décerner le Pass’Innovation par le CSTB.

« Cette nouvelle certification, aux côtés de l’une des solutions des solutions de montage de référence du marché, démontre notre engagement à offrir la plus large gamme de solutions certifiées sur le marché français. Cette certification offre la garantie à nos partenaires et installateurs, que nos solutions sont conformes aux standards français et prouve la volonté de Trina Solar à être conforme à l’ensemble des régulations relatives aux pays où nous sommes présents », explique Ben Hill, Président de Trina Solar Europe.

Roof-Solar Bitume est le système d’intégration développé pour les toitures de type terrasse, ou à faible pente sur revêtement bitumeux. Simple et rapide à mettre en oeuvre, la pose de ce système ne nécessite aucun perçage et se fixe directement sur la membrane existante. Ce qui réduit considérablement les risques d’affecter l’intégrité de l’étanchéité. Le système Dome Solar est composé de rails de fixation, de fixations universelles et de profilés extérieurs. Une membrane d’étanchéité bitume élastomère, un primaire d’accrochage et des bandes de soudure armées sont utilisés lors du montage.