Organisé par la Société Générale, le Trophée des Chênes récompense les entreprises familiales qui ont su perdurer dans le temps et imposer leurs valeurs et leur stratégie sur leur marché. Sur le Grand Est, le concours s’est achevé Jeudi 18 septembre au Zénith de Strasbourg par la remise des prix. Parmi les 5 lauréats, le Groupe Lesage a obtenu le trophée de l’Innovation.

L’innovation au cœur de la stratégie de développement du Groupe Lesage

Sur un marché hautement concurrentiel, rythmé par de nombreux changements de réglementations, la seule façon de durer est d’imposer la mise sur le marché de nouvelles solutions. C’est pour cette raison que le Groupe Lesage s’est récemment doté d’un laboratoire R&D à Mulhouse. Cet investissement va notamment permettre aux équipes de gagner en autonomie et en rapidité dans les développements de nouveaux matériaux, produits et systèmes constructifs.

L’élaboration de Solutions innovantes

Au-delà de l’innovation sur des produits, le Groupe Lesage travaille à la création de solutions qui intègrent une pluralité de produits et matériaux différents. Même si le cœur de métier reste les produits en béton, le Groupe Lesage travaille de plus en plus sur des matériaux comme le polystyrène, le bois, l’acier, les plastiques qui sont associés selon les propriétés recherchées. De ce fait, les possibilités sont immenses. De plus, comme les solutions sont préfabriquées, et même si la technicité des matériaux et la complexité des produits augmentent, elles restent simples et faciles à mettre en œuvre sur le chantier.

La société dispose de 29 brevets et 24 marques déposées en France, 10 brevets ont été élaborés ces 3 dernières années.