Nouveau pas dans cette stratégie de développement international, notamment par le biais de la croissance externe, l’acquisition de 32 % de parts au capital de Tondach Gleinstätten, portant ainsi la partition du Groupe Wienerberger à 82 % du capital (les 18 % restants étant détenus par des banques).

Premier tuilier européen, le Groupe Wienerberger prend donc avec cette acquisition et sa marque Koramic, le leadership en Europe de la toiture en terre cuite.

Selon Heimo Scheuch, CEO du Groupe Wienerberger : « Cette acquisition constitue la conséquence logique et une nouvelle étape dans notre transformation en un fournisseur global de solutions de matériaux de construction orientées application. Avec l’acquisition de Tondach, non seulement nous élargissons notre offre sur le marché est-européen de la toiture, mais nous franchissons aussi une nouvelle étape de développement de création de valeur qui ouvrira des perspectives de croissance supérieure à la moyenne sur le moyen et le long terme ».

Et de poursuivre : « Les tuiles en terre cuite sont le matériau de couverture préféré pour les toits en pente, aussi bien dans la construction neuve que dans la rénovation et leur part de marché n’a cessé d’augmenter par rapport aux autres matériaux depuis de nombreuses années. »

Et de conclure : « Nous serons désormais en mesure d’offrir à nos clients des solutions complètes de haute qualité pour la construction résidentielle moderne, la toiture en pente classique, la rénovation innovante et la préservation historique ».