Würth france soutient les défis du bois 2015

wurth

Cet événement associe futurs ingénieurs bois et futurs architectes pour mêler ces deux métiers autour de projets en structure bois. Cette année, l’événement a pris de l’ampleur en passant à la version 3.0, afin de réaliser des projets durables et non éphémères.


Cette manifestation s’est entièrement déroulée au sein de l’école d’ingénieurs ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) pour permettre aux participants d’utiliser l’atelier de l’école. Autour du sujet « Kyûkeiyô no koya » ou plus simplement « petites maisons pour se reposer », les étudiants ont dû, pendant trois mois, étudier la conception du projet. Le but étant de concevoir un abri isolé en bois dans lequel il est possible de dormir et de s’asseoir. Suite à cette période de réflexion, les dix équipes avaient une semaine pour réaliser leur structure en bois.
À l’occasion de cette semaine placée sous le signe de la créativité, Würth France a mis à disposition des participants du matériel (ponceuses, ceintures de charpentier…), de la quincaillerie (visserie ASSY) ainsi que des tours ORSY afin de soutenir la réalisation de ces projets durables.
Grâce à ce partenariat, Würth France a pu participer activement tout au long de l’événement. Ainsi, un prix Würth a été attribué à l’un des dix projets réalisés. C’est l’équipe Torobochi, ayant réalisé une structure en forme de châtaigne, qui a remporté ce prix. Également récompensée par le prix de l’insolite, cette équipe a remporté un franc succès.
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *